Education artistique

L’action d’Euroculture en Pays Gentiane auprès des jeunes l’été dans le Nord Cantal, ce sont 19 années de projets dédiés à la jeunesse, à la mobilité européenne, à l’ouverture culturelle et au dynamisme local. Ainsi, ces 19 dernières années ont vu:

L’organisation de plus de 30 échanges de jeunes venus des quatre continents autour des pratiques artistiques, outils de dialogue interculturel.

L’accueil de + de 2 200 jeunes de + 30 pays.

+ de 75 semaines d’activités dans 15 communes du Nord Cantal.

L’organisation de plus de 200 représentations et manifestations vues par près de 25 000 personnes en Auvergne.

L’accueil de 4 volontaires européens pendant 1 an, et deux jeunes auvergnats en Service Civique ayant mis en place plus de 600h d’interventions auprès de 350 enfants et jeunes du Cantal.

Un budget de près d’1,5 million d’Euros provenant des fonds européens du programme Jeunesse en Action, des collectivités territoriales, réinjectés dans l’économie locale (hébergements, repas, salaires, transports, etc).

Et tout cela, grâce au soutien des territoires d’accueil: Communautés de Communes Pays Gentiane et Pays de Murat, du Programme européen « Erasmus+ », du Conseil Régional d’Auvergne, les Communes d’accueil (Riom-ès-Montagnes, Menet, Chalinargues, Condat).

Visitez les pages de nos précédents projets :
7 trails for Mixity, Animal Farm & Borba Projekt.

1 réflexion au sujet de “Education artistique”

Laisser un commentaire