Till Fechner

Till Fechner, baryton

Till Fechner a étudié le chant auprès de Janine Devost, Peter Gottlieb, Anna Maria Bondi, Laura Sarti, Valérie Masterson, Regina Resnik. Prix de chant et d’art lyrique du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréat du concours international de Toulouse, il fait ses débuts à l’Opéra de Paris Bastille en 1994 dans Alceste de Glück. Il participe à de nombreuses productions de ce théâtre: Tosca, L’Italiana in Algeri, La Cenerentola, Simone Boccanegra, Manon Lescaut, Faust, La Dame de Pique.

Il mène sa carrière sur les principales scènes françaises : Opéra National de Paris, Opéra National de Bordeaux, Opéra National de Lorraine, Opéra National de Lyon, Théâtre du Capitole, Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet, Festival d’Aix-En-Provence, Festival de Saint-Denis, Festival d’Auvers sur Oise, Festival de Bruniquel, Opéra de Lille, Théâtre Impérial de Compiégne, Opéra de Rennes, Opéra de Tours, Opéra de Nice, Opéra de Saint-Etienne, Opéra Royal de Versailles. Il se produit également à l’étranger: Italie (Pesaro, Piccolo Teatro Milano, Festival de Jesi, Festival d’Asolo), Suisse, Allemagne, Suède, Belgique (La Monnaie) Pays Bas (Festival des Flandres), Japon.

Spécialiste du répertoire rossinien, il a chanté les principaux rôles de ce compositeur : Lord Sydney et Trombonok dans Il Viaggio a Reims, Alidoro de La Cenerentola, Mustafà de L’Italiana in Algeri, Selim du Turco in Italia, Le Comte dans La PIetra del Paragone, Blansac de La Scala di Seta, Zambri dans Ciro in Babilonia, etc.

Ses chefs d’orchestre : Claudio Abbado, Bruno Campanella, Ottavio Dantone, Paolo Olmi, Alberto Zedda, Seiji Ozawa, Michel Plasson, Daniel Harding, Maurizio Benini, Jean-Yves Ossonce, Sébastien Rouland, Jean-Christophe Keck, Hervé Nquet, Jean- Claude Malgoire, Carlo Rizzi, John Fiore.

Ses metteurs en scène : André Engel, Peter Brook, Charles Tordjmann, Giorgio Barbiero-Corsetti, Omar Porras, Jean- François Sivadier, Jean-Claude Berutti, Lev Dodin, Yannis Kokkos, Marcel Bozonnet, Andrei Serban, Franco Zefirelli.

Ses enregistrements : Rossini  La Cambiale di Matrimonio, direction Hervé Niquet (ADDA), Mozart Don Giovanni, direction Daniel Harding (VIRGIN CLASSIC), Gounod Roméo et Juliette, direction Michel Plasson (EMI), Boismortier Daphnis et Chloé, direction Hervé Niquet (GLOSSA).

Depuis 1994, Till Fechner est directeur artistique de la Société Gioacchino Rossini de Paris.

  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :