Pour la sixième année consécutive, Euroculture en Pays Gentiane soutient l’Association Vallée Verte de Saint-Nectaire dans la mise en place de son festival estival ! Cette année, il se déroulera du 13 au 17 août à travers 4 communes du territoire du Massif du Sancy : Saint-Victor-la-Rivière, Murol, Chambon-sur-Lac et Saint-Nectaire.
La programmation, dont voici un aperçu, s’annonce toujours aussi éclectique et reprend cette année une dimension internationale après deux années perturbées par la crise COVID-19 limitant les déplacements d’artistes étrangers. Comme chaque année, chaque spectacle sera précédé d’un préambule et arrosé par le Bistrot Nomade 😉
• Samedi 13 août . Saint-Victor-la-Rivière . 21h •
« VACARME(S), ou comment l’homme marche sur la terre » (théâtre)
Cie La joie errante. Mise en scène : Thomas Pouget
L’histoire d’une ferme, d’un homme et de l’agriculture française et surtout un hymne au monde rural.
• Dimanche 14 août . Lac-Chambon . Base de loisirs . 17h30 •
« DUESPUES » – La Belle Image (spectacle musical chorégraphié)
Après…On brise la glace, on tombe les murs, on danse sur les ruines, on refait les mondes…
• Dimanche 14 août . Bourg de Murol en déambulation . 21h15 •
« MoviMiento » – La Belle Image (fanfare sud américaine)
Les 15 musiciens de La Belle Image entraînent le public au gré d’une balade d’exception au son d’un répertoire latino-roots.
• Lundi 15 août . Saint-Nectaire le Haut . 18h •
Les Dimezelles – Cie d’Arcalande
Des bigoudennes d’un autre temps se racontent en chantant et dansant avec une vivacité bien d’aujourd’hui.
• Lundi 15 août . Saint-Nectaire le Haut . 21h •
Ataca Capa (musique hispanique) + feux d’artifice
Collectif de 11 musiciens et acteurs d’Espagne, d’Italie, de Turquie, du Chili, du Mexique et d’Argentine.
• Mardi 16 août . Lac-Chambon . 16h30 •
« Grandesque » (cirque acrobatique) – Cie The Wise Folls
Entre comédie et cirque, ce spectacle familial joue avec les conventions du cirque traditionnel et les secoue.
• Mardi 16 août . Murol . Place de l’église . 19h •
« Trashpeze » (cirque aérien) – Cie The Wise Folls
Numéros originaux sur trapèze triple. Une énergie féminine explosive dans les airs !
• Mercredi 17 août . Saint-Nectaire . Eglise . 21h •
Soirée GOSPEL (concert) : Chœur de 40 jeunes européen-e-s sous la direction de Johan Farjot. La puissance symbolique du gospel et du chant, vecteur de rassemblement, de partage, de messages.


Retrouvez la programmation complète sur le site du festival et sur Facebook :
https://www.saintnectairevalleevertefestival.com/
https://www.facebook.com/saintnectairevalleevertefestival
Envie de vous investir, de rencontrer du monde, de passer de bons moments entre amis dans le massif du Sancy ? Rejoignez l’équipe de bénévoles !
Contact : 06 80 08 51 71 ou snvvfestival@gmail.com