Dans la continuité du travail amorcé à Trizac en octobre, les artistes d’« Opus Lunae » ont de nouveau été accueilli dans le cadre de la Saison Culturelle intercommunale afin de finaliser leur spectacle éponyme mêlant théâtre, mime et musique. C’est à Condat que l’équipe a posé ses valises du 11 au 17 janvier, où la salle polyvalente mise gracieusement à disposition par la mairie s’est transformée pour l’occasion en salle de répétition.



Bien qu’aucun événement tout public n’ait pu avoir lieu compte tenu de la situation sanitaire, des interventions pédagogiques ont été proposées aux établissements scolaires de Condat pendant la semaine. Les classes de 6ème et 3ème du collège et des CE et CM de l’école élémentaire ont pu se déplacer à la salle polyvalente et assister à un extrait de la pièce. Chaque séance a été suivie d’un temps d’échange autour du spectacle, de sa conception à sa réalisation.
Une intervention a également eu lieu auprès des enfants de maternelles et de CP au sein de l’école. Des jeux autour des instruments apportés par les musiciens leur ont été proposés. Les artistes, heureux de pouvoir jouer devant un public, ont pu recueillir les ressentis sur leur travail et ont répondu avec plaisir aux questions des enfants.