Saison culturelle

En avant la musique ! Le pianiste et compositeur Johan Farjot à la rencontre des enfants et musiciens du Pays Gentiane.

Les jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2019, Johan Farjot est allé à la rencontre des enseignants et élèves des écoles et collèges du Pays Gentiane pour parler de son métier de pianiste compositeur. Une intervention organisée dans le cadre de la Saison Culturelle du Pays Gentiane.

A l’école de Valette.

Au cœur des échanges, la sortie de son prochain album, qui a permis d’aborder des thèmes variés allant des types de formations musicales (solo, duo, trio…), à la consommation de la musique en ligne par les jeunes (écoute libre sur YouTube, téléchargements, streaming) et les notions de la propriété intellectuelle (droits d’auteur) en passant par la conception d’un CD (prises, montage, mixage, création du support et du livret) et les métiers de la musique (instrumentiste, ingénieur du son, chef d’orchestre, compositeur, agent/impressario etc). Chaque intervention s’est conclue par un temps de questions/réponses, l’occasion pour certains d’être éclairci sur leurs interrogations.

Johan Farjot à l'école de musique La Fraternelle
Johan Farjot et les élèves de la Fraternelle. Crédit photo : Jérémy Froment

Après s’être rendu au collège Sacré Cœur de Riom-ès-Montagnes, au collège et à l’école primaire de Condat et à l’école de Valette, c’est à l’école de musique La Fraternelle de Riom-ès-Montagnes que Johan Farjot a achevé la semaine, le samedi 12 octobre.

Après un temps d’échanges ouvert à tous le matin, l’après-midi a été dédiée à une répétition en vue du concert du soir où les participants ont interprété un morceau composé spécialement pour eux.

Une rencontre qui aura marqué. Le rythme, et les esprits !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s