Echanges

« Animal Farm » : échange interculturel de jeunes du 20 juillet au 11 août 2019.

Depuis une semaine, les jeunes se rencontrent, échangent, racontent, et proposent des performances libres ou reprenant les thèmes central du projet : la liberté d’expression, le pouvoir, la démocratie.

Tous les jours, après un échauffement collectif axé sur les jeux permettant de renforcer la cohésion du groupe, les jeunes ont bénéficié d’ateliers de danse menés par Jyotsna Liyanaratne et Romain Di Fazio, deux danseurs talentueux aux influences différentes mais complémentaires. Des ateliers de musique proposés par Juho Liira et d’ateliers de théâtre animés par Laurent Festas ont complétés le programme artistique de la semaine.

Des temps de discussion et de présentation des différents pays ont aussi été proposés afin de permettre à chacun de s’exprimer et d’enrichir ses connaissances. Certains y ont également trouvé un espace de parole dans lequel ils ont raconté leur parcours, et un atelier dédié au tournage et au montage de courtes vidéos, a permis aux plus réservés d’entres eux de s’exprimer à travers la caméra.

Les deux prochaines semaines seront consacrées à la construction du spectacle final librement inspiré du livre « La Ferme des Animaux » de Georges Orwell. Venez assister à la première le 3 août à Riom-ès-Montagnes (21H à la Halle). Deux autres représentations seront données le 8 août à Saint-Nectaire (21H à l’église), et le 9 août à Condat (18H, Grand Rue puis église).

 


Suivez le projet sur Facebook et sur la page Animal Farm 2019 !


Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s