Echanges

« Animal Farm » : échange interculturel de jeunes du 20 juillet au 11 août 2019.

Pour la 19ème année consécutive, Euroculture en Pays Gentiane propose à une soixantaine de jeunes venus de Lituanie, Turquie, Finlande, Espagne, Hongrie, Roumanie, Bulgarie et de France de participer à un échange interculturel les rassemblant autour de la pratique artistique. Cette année, le projet s’articule autour d’une oeuvre dystopique faisant particulièrement écho à l’actualité : La Ferme des Animaux de Georges Orwell.

Depuis une semaine, les jeunes se rencontrent, échangent, racontent, et proposent des performances libres ou reprenant les thèmes central du projet : la liberté d’expression, le pouvoir, la démocratie. Ils ont bénéficié d’ateliers de danse menés par Jyotsna Liyanaratne et Romain Di Fazio, deux danseurs talentueux aux influences différentes mais complémentaires, d’ateliers de musique proposés par Juho Liira, et d’ateliers de théâtre animés par Laurent Festas. Des temps de discussion et de présentation des différents pays sont aussi proposés afin de permettre à chacun de s’exprimer et d’enrichir ses connaissances.

Durant les deux prochaines semaines, les jeunes vont travailler ensemble afin de vous proposer un spectacle final qui sera présenté à Riom-ès-Montagnes le 3 août (21H, Halle), le 8 août à Saint-Nectaire (21H, Eglise), et le 9 août à Condat (à partir de 18H).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s