Accueil > Dance, Equinoxe > Equinoxe: Dansons à Clermont!

Equinoxe: Dansons à Clermont!

DSCN4870Suite à sa 3e résidence de création artistique en Hongrie et Slovaquie, l’équipe du projet international Equinoxe a cette semaine posé les valises à Clermont-Ferrand. Du 26 au 30 novembre, ce sont 350 élèves qui ont profité des ateliers de danse de Caroline Lemière (française, photo ci-contre), Tamas Bako (hongrois) et Laura Vera (mexicaine) à la fois à l’école de danse de Clermont et au Conservatoire Emmanuel Chabrier.

Aujourd’hui 30 novembre (14h30), les danseurs d’Equinoxe ont présenté leur « work in progress » – présentation d’extraits dansés de la création – au Studio Vaganova du Conservatoire.

Catégories :Dance, Equinoxe
  1. Lise
    1 décembre 2012 à 8 h 42 mi

    Ayant pu profiter de l’exceptionnelle présence de Caroline Lemière sur deux cours de danse classique, je ne peux que saluer cette merveilleuse démarche. Nous ouvrant les yeux sur une façon d’appréhender le mouvement pleine de vie, de joie et aussi agréable à danser qu’à voir, elle a été un rayon de soleil en cette fin du mois de novembre. Son charisme et sa facilité bluffante à effectuer n’importe quel exercice avec grâce sont appuyés par une gentillesse et une patience à toute épreuve. S’il était encore besoin de le dire, ce fut une formidable expérience. Merci Caroline !

    Le work-in-progress des danseurs d’Equinoxe fut aussi un beau provilège offert aux élèves et professeurs clermontois de découvrir une nouvelle approche de la danse, toute en subtilité et en créativité. Un moment vibrant, plein de sens et de partage.

    Un grand merci à toute l’équipe du projet international Equinoxe !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :