Accueil > Theatre > Notre Nouveau Projet

Notre Nouveau Projet

Après le projet de création  « K. et la piste du château », notre aventure humaine et artistique se poursuit outre Atlantique avec « Equinoxe ».  Ce nouveau projet de création et de coopération culturelle Europe-Mexique, soutenu par le programme « Culture 2007-2013 » de la Commission européenne, réunit une vingtaine de chercheurs et d’artistes musiciens, danseurs, chanteurs, comédiens, techniciens à la fois mexicains, hongrois, slovaques et français pendant 24 mois.

Tous ensemble, nous voulons déployer un espace de dialogue et de création inédit,  enrichi de la diversité des formes d’expression et des points de vue européens et mexicains, et nourri de la recherche pluridisciplinaire sur une thématique commune: les migrations culturelles.

Sur la base scientifique des recherches des anthropologues du CIESAS (Mexique) et l’analyse métaphorique de Kafka dans son premier roman « Amerika »,  transposé dans le contexte mexicain-américain, nous allons créer un spectacle pluridisciplinaire explorant les migrations culturelles.

Sur une composition musicale originale de Karol Beffa et un livret de Laurent Festas,  Laura Vera (Ballet Contempiorain de Oaxaca Mexique) et Tamas Bako (Hongrie) se chargeront de l’écriture chorégraphique. Le Théâtre Poton (Slovaquie) et la Fondation Apodosz Foundation (Hongrie) développeront les langages scéniques et scénographiques.

Le projet vient de commencer au Mexique. Laurent Festas, directeur artistique, est accueilli sur place par nos partenaires mexicains pour collecter des thèmes musicaux mexicains, qui serviront de bases à l’écriture musicale.  Son passage ne passe pas inaperçu.

Catégories :Theatre Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :