Accueil > Theatre > Leilani Lemmet à Arad en Roumanie le 25 septembre

Leilani Lemmet à Arad en Roumanie le 25 septembre

Je suis ravie de découvrir la Roumanie et surprise aussi car ce pays ne ressemble en rien à l’idée que je m’en étais faite. En effet, Cluj, notre première étape roumaine, a une architecture très colorée, une luminosité aussi qui me rappellent les villes du Sud telle que Montpellier.

Que ce soit en Bulgarie ou en Roumanie, le coût de la vie m’étonne : les prix étant nettement inférieurs à ceux français. Mais pas seulement ça, dans les rues bulgares je n’arrive pas à lire l’alphabet cyrillique tellement différent du nôtre.

Quant à Arad, cette ville a quelque chose de particulier, perdue à l’est de la grande plaine hongroise et cet hôtel luxueux situé au milieu de nulle part.

Selon moi, il y a une logique au fait que cette tournée se déroule dans les pays de l’Est étant donné les origines de Kafka et ses sites patrimoniaux incongrus, références au « château ».

En tant que comédienne, ce spectacle me motive pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le fait que ce soit une adaptation de Kafka, un projet sur la musique de Karol Beffa, à la fois joué, chanté et dansé.

Mon rôle d’Amalia est complètement opposé à celui que je joue dans un tout autre spectacle à Paris d’Alexis Michalik : « La mégère à peu près apprivoisée ». Dans « K. et la piste du Château »,  j’interprète une femme forte, non influencée par la société, déterminée. Tout le contraire de quelqu’un de mondain, de superficiel. Selon moi, Amalia est le pilier de sa famille. Elle prend des décisions et initiatives contre l’opinion générale.

Il y a un vrai défi dans mon personnage celui de porter ma voix par-dessus le chœur. C’est un vrai travail de souffle !

Pour conclure, je souhaite une longue vie à ce spectacle et beaucoup de succès…

Catégories :Theatre
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :