Accueil > Dance, Fondation Orange, Heritage, Music, Partners, Theatre > Portrait d’une jeune danseuse

Portrait d’une jeune danseuse

Cindelle Bouard à Cluj en Roumanie le 23 septembre 2010 :

En tant qu’enfant du projet et danseuse, n’ayant que 14 ans, je suis ravie de découvrir à travers la tournée dans les pays d’Europe centrale tels que la Bulgarie et maintenant la Roumanie, bientôt la Hongrie. Je les trouve très différents de la France par rapport aux conditions de vie, à l’architecture …

J’arrive à Cluj en bus avec toute la troupe et dès le lendemain, je découvre le lieu du spectacle : dans la cour du musée des arts en plein air. J’ai comme l’impression d’être dans un petit « cocon ». Le cadre est très chaleureux avec cette façade située juste derrière la scène.

J’ai hâte de danser, sensation qui ne me quitte jamais depuis le début de la tournée !

Je me sens transportée par ce spectacle aussi bien par la musique que par la mise en scène et bien sûr par ma partie qui est la danse. J’interprète pour la première fois le rôle d’un petit garçon plus précisément le rôle de Hans Brunswick. Pour moi, l’incarnation de ce personnage signifie la joie, la fraîcheur dans cette histoire à la fois burlesque et dramatique. Ce qui m’intéresse également est : de changer ma gestuelle par rapport à mes habitudes.

Une chose est sûre : quand la tournée de « K. et la piste du château »sera terminée ; « cela va vraiment me manquer ! ». Je me suis beaucoup attachée aux artistes et à ce mode de vie.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

